Choisissez votre ville de départ Arrow header

CASABLANCA excursion d'une journée au patrimoine juif au départ de Marrakech

Évaluation :

Description

+ 130 Votes

Casablanca est plus affectueusement appelée Casa par les habitants. Plus grande ville du Maghreb, Casablanca est le cœur des affaires marocaines. Profitez de la nouvelle ville animée de Casablanca, visitez l’ancienne médina comme un juif.

Les 4 500 Juifs de Casablanca vivent maintenant principalement en dehors du Mellah et sont adorés dans plus de 30 synagogues de la ville. Dans tout Casablanca, vous trouverez des restaurants casher, des centres communautaires juifs et des écoles juives.

 

Disponibilité: tous les jours

Destination: Casablanca

Heure de prise en charge: 9h00

Durée: 8 heures

Catégorie: Visite privée

  • Durée
  • Bon imprimé ou mobile accepté
  • Confirmation instantanée
  • Service de ramassage
  • Annulation gratuite Annuler jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement complet

Itinéraires

Information

Temple Beth-El

Mellah juif

Musée du judaïsme marocain à Casablanca

Cimetière juif de Casablanca

 

Commencez la visite de la Journée du patrimoine juif en visitant les sites sacrés juifs de Casablanca, puis continuez pour découvrir les points forts du vieux Casablanca. Les synagogues, cimetières, monuments et institutions communales de Casablanca démontrent l’importance de la ville pour la communauté juive au cours du XXe siècle.

 

Visitez le temple Beth-El, la synagogue juive de Casablanca:

Beth-El est considérée comme la pièce maîtresse d'une communauté juive autrefois très dynamique. La synagogue possède de remarquables vitraux et de nombreux éléments artistiques.

 

Visitez l'ancien mellah juif de Casablanca:

 Alors que les Juifs ne vivent plus dans le mellah, des bouchers casher peuvent encore être trouvés sur le vieux marché. Le cimetière juif dans le mellah est ouvert et calme, avec des balises en pierre blanche bien entretenues en français, en hébreu et en espagnol. Une fois par an, les Casablancais célèbrent une hiloula ou fête de prière sur la tombe du saint juif Eliahou.

 

Visitez le musée du judaïsme marocain à Casablanca:

 un musée d'histoire et d'ethnographie créé par la Communauté juive de Casablanca en 1997 avec le soutien de la Fondation du patrimoine culturel juif-marocain. Le musée abrite les trésors du seul musée juif de la région arabe. En utilisant des normes de conservation de classe mondiale pour les collections, le Musée du judaïsme marocain présente des objets religieux, ethnographiques et artistiques qui illustrent l'histoire, la religion, les traditions et la vie quotidienne des Juifs dans le contexte de la civilisation marocaine.

 

Le musée juif de Casablanca expose des peintures, des photographies et des sculptures d'artistes juifs marocains. Il y a des expositions permanentes sur la vie religieuse et familiale juive. Des artefacts judéo-marocains tels que des lampes à huile, des torahs, des lampes de 'Hanoucca, des vêtements, des contrats de mariage juifs (ketubot) et des couvertures de la Torah sont également exposés, ainsi que des salles représentant une synagogue complète marocaine. À des fins de recherche, le musée abrite une bibliothèque de recherche documentaire, une vidéothèque et une photothèque.

 

Le musée propose des visites guidées, des séminaires et des conférences sur l'histoire et la culture judéo-marocaine. Sur demande spéciale, il organise des visites de groupe en arabe, français, anglais ou espagnol.

 

Visitez le cimetière juif de Casablanca. Le cimetière juif du mellah est ouvert et calme, avec des marqueurs de pierre blanche bien entretenus en français, en hébreu et en espagnol. Une fois par an, les Casablancais célèbrent une hiloula ou fête de prière sur la tombe du saint juif Eliahou.

 

Inclus:

• Ramasser et déposer le service

• véhicule privé confortable

• pilote qualifié

 

Non inclus:

• Le déjeuner

• Dépenses personnelles

• Visite guidée de la mosquée Hassan II à 12 euros

Retour Demander un devis